Le Pardon
Eh oui! Nous nous posons toutes ces questions quand on a été blessé, quand on s'est senti blessé, quand on pense qu'on a blessé et quand quelqu'un nous fait savoir qu'on les a blessés. Dans n'importe quelle de ces situations, la question ici c'est de savoir faire le discernement et la prise de conscience de ce que signifie le pardon et pardonner.
Etymologie. Le terme de « pardon » est issu du latin perdonare, signifiant « donner complètement », « faire grâce », « ne pas tenir compte d'une faute ».

Mais pour toi, c'est quoi le pardon? Qu'elle est l'importance que tu lui donnes? C'est facile ou difficile de s'excuser et demander pardon? A réfléchir car c'est le pardon est essentiel pour avoir une vie libre de l'emprise de l'orgueil et de l'entêtement qui nous rend la vie amère.
Pour moi, le pardon c'est rien faire avec la personne ou la situation laquelle je considère coupable de ma blessure et/ou de mon mal-être, déjà culpabiliser l'autre ou la situation c'est décliner la responsabilité de ma propre vie. Je dois donc accueillir et assumer ma blessure ou mal-être pour ainsi faire face pour me guérir.
Pardonner c'est égal à « libérer », par
l'auto pardon je me libère de cet état émotionnel dans lequel je me suis
enfermée depuis longtemps et grâce à cette décision et de cet acte
d'amour propre, je me retrouve et je
remets mes pendules émotionnelles à l'heure.
Le pardon est individuel, personnel et se passe dans la tête et le cœur de celui qui veut être libre de l'enchaînement dont il se sentait l'objet, le pardon n'a rien à avoir avec l'autre.
Crée ta phrase d'affirmation pour travailler le pardon, par exemple : « Je me pardonne et je me libère de toute blessure, ressentiments et douleurs causés et subis dans le passé ».
Il vaut toujours mieux d'être libre et heureux que d'avoir raison! Au boulot car le temps passé sans pardonner t'as fait perdre trop de temps de bonheur.
Un Kalind'âme.
Auteur: Joelma (Kalind'âme)