Développement Personnel
Développement Personnel

C'est indispensable de faire un état de lieu de votre vie actuelle et de réfléchir à propos de ce que vous voulez atteindre dans votre vie. Listez les changements que vous souhaitez faire et les résultats que vous envisagez. Soyez sincère et réaliste avec vous-même, pensez aux objectifs possibles et dans vos capacités selon vos moyens. N'oubliez aucun domaine, pensez à votre santé physique, mentale, votre esprit, votre vie familiale, financière et aussi votre vie sentimentale. Et, malgré cette planification, laissez de la place aux imprévus et laissez également la vie vous surprendre tout au long de ce chemin pour ne pas désister et pour ne pas vous procurer de la frustration.
Je fais le pas vers la vie que je mérite !
Les pas à ne surtout pas sauter si vous êtes engagez à changer votre vie :
Si vous êtes décidé à changer votre vie tout en vivant pleinement les étapes, n'hésitez pas à vous lancer.
Avoir un objectif, un but.

Le temps

Réservez un temps pour votre objectif, apprenez à gérer et planifier votre crédit de 24H/jour. La majorité se plaignent du manque de temps mais cela veut juste dire qu'il y a une gestion différente et basée sur la priorité de chacun, il n'y a pas un seul être humain sur terre qui a plus de 24h par jour. Faites le point de vos priorités et organisez votre journée en sorte que vous pourrez disposer d'un minimum de temps pour votre changement et développement personnel. C'est le meilleur investissement que vous pouvez faire, investir du temps sur vous.
L'argent

Ne tombez pas dans le piège de dépenses poussées par la surconsommation actuelle, vous pouvez faire avec les moyens que vous disposez ici, maintenant. Internet dispose de beaucoup de contenu gratuit mais il faut savoir faire le tri et ne pas se laisser submerger par l'océan d'information qui pourra bien vous voler trop de temps. C'est pour cela qu'il ne faut pas sauter le premier pas de bien définir vos objectifs. Peut-être que revoir vos dépenses. Le manque d'argent ou sa gestion, est une de vos priorités pour les changements que vous voulez adopter dans votre vie. C'est important de se faire une remise en question sur ce domaine pour voir s'il est en accord avec les objectifs envisagés ou s'il faut le tenir en compte sur ma liste de changements.
Affronter la peur
Vous avez peur d'effectuer des changements dans votre vie ?

Ne paniquez surtout pas car c'est assez normal et courant, nous sommes nombreux dans le même bateau. Mais avoir peur ne veut pas dire que vous ne pouvez pas le faire ou que vous n'êtes pas capable. Si vous avez envie et vous prenez la décision de le faire, c'est le premier grand pas déjà acquis. Il n'y a pas de solution pour élimer la peur mais il y a des innombrables façons de lui faire face. Écoutez votre peur car elle peut vous donner aussi des conseils mais c'est toujours vous qui décide quoi en faire d'elle. Mais ne prêtez pas trop d'attention à vos peurs et ne les accordez pas trop d'importance car si vous les écoutez trop souvent, vous risquez de ne pas prendre de risques. La vie est une aventure et dans les aventures, on prend des risques.
Chasser les pensées improductives

C'est très courant que de nombreuses personnes souffrent de leur propre fabrique à pensées. Elles sont des fois incessantes et souvent contradictoires à nos objectifs. Pour trouver la paix mentale, c'est primordial d'apprendre à gérer nos pensées car elles sont les responsables d'influencer nos sentiments, elles remplissent notre journée d'émotions qui d'ailleurs, le plus souvent négatives et par conséquent, jouent aussi sur nos actions et/ou réactions face aux autres et aux situations de notre vie. Observez-les et repérez celles qui sont répétitives pour chasser les schémas qui vous empêchent d'avancer.

Le détachement de croyances
C'est un pas extrêmement important pour bien réussir vos objectifs car vos croyances limitantes et votre possible résistance à vous détacher des personnes et des choses, vous freine énormément à atteindre vos buts. Les personnes et les choses sont comme elles sont et pas comme vous avez fait l'idée dans votre tête. Vous êtes attaché à votre vérité et votre vérité est basée sur vos croyances. On ne peut pas voir la vie comme les autres, on la voit selon notre niveau de conscience et selon notre capacité de perception, perception qui a été créée par tout ce qu'on emmagasine dans notre subconscient. Identifiez ces croyances et remplacez-les par des nouvelles programmations qui résonnent avec le changement que vous envisagez.
La pratique de la gratitude

Pratiquez la gratitude pour remplir votre vie des pensées positives, de motivation et des bonnes énergies pour mieux cheminer vers vos objectifs. Être reconnaissant et sentir de la gratitude avec émotion, boostera votre corps et vous allez vite voir des changements se produire car le cerveau vous fera éprouver des sensations de bien-être et d'accomplissement. Trouvez chaque jour au moins trois choses ou motif pour être reconnaissant et remerciez d'avoir la chance d'être vivant et d'avoir tous les matins, une nouvelle opportunité pour changer et pour profiter de la vie.
Le chemin est devant vous ! Autorisez-vous à vivre ce que vous désirez, laissez la vie se manifester et vous guider.

Il n'existe pas un bouton pour appuyer et être heureux ! Cela demande votre investissement en vous-même, de votre décision, de votre examen de conscience pour savoir quels sont vos besoins, vous souhaits et votre objectif. Nous sommes tous différents et cette planification est individuelle et intransférable. Renseignez-vous et trouver les outils ou méthodes qui s'adaptent le mieux à vous pour démarrer cette aventure excitante et nécessaire pour être heureux.
Je vous conseille de vous baigner dans les enseignements de la philosophie stoïcienne pour boire d'une source pleine de sagesse et de vraies pratiques pour appliquer dans votre vie et récolter des résultats durables et satisfaisants.
Lancez-vous !